L’association sportive à Houlgate

Jeudi 19 et vendredi 20 juin, 106 élèves de l’Association Sportive du collège ont participé au traditionnel séjour sportif de fin d’année.

Accompagnés de leurs 4 professeurs d’EPS ainsi que de Mme Faucomprez, M. Muller et M. Rihet, nos jeunes sportifs ont pu profiter des magnifiques installations du Centre Sportif d’Houlgate ainsi que des belles plages normandes.

La 1re demi-journée, passée à la plage, a permis à nos élèves de s’affronter au cours des classiques « Olympiades ». Mais le temps fort restera sans nul doute la très longue baignade rendue possible par l’ardent soleil qui nous a accompagné tout le séjour.

Les qualités artistiques de nos équipes ont également été sollicitées lors du concours de châteaux de sable .

La soirée, quant à elle, a permis à chacun de récupérer à sa façon, boum pour les uns, jeux sportifs pour les autres, sans oublier le très culturel quizz qui a clôturé les épreuves des Olympiades.

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, le réveil a sonné à 7h30. Une fois le petit déjeuner « avalé », nous avons profité une dernière fois de la plage et y avons dressé le bilan de nos 4 sections sportives. Chaque enseignant a pu ainsi féliciter et récompenser ses licenciés pour leur assiduité et leurs résultats sportifs.

Après quoi nous sommes allés pique-niquer au bord d’un lac puis avons poursuivi notre périple en partant à la découverte du parc zoologique de Cerza.

Vous trouverez dans le portfolio quelques photos de ces 2 jours de convivialité sportive.

A l’année prochaine !

L’équipe EPS