Raid des collégiens 2016. Parmain sur le podium !

Cette année encore des élèves issus des 4 sections de l’association sportive ont eu l’occasion de participer au Raid des collégiens du Val d’oise organisé sur la base de loisirs de Cergy.

Parmi 68 équipes venues de tout le département, les élèves du collège "Les Coutures" se sont illustrés par leur dynamisme et leur volonté sans faille.

L’équipe de M. Bignon, non classée pour cause de défection de dernière minute, a réalisé le 15ème meilleur temps malgré un roadbook particulièrement défavorable. Mais, à voir les sourires qui illuminaient les visages de l’équipe verte en fin d’épreuve, nul doute que ne subsisteront que de bons souvenirs !

L’équipe des athlètes de M. VABOIS, pour la deuxième année consécutive, décroche la deuxième place et monte sur le podium. Tout avait pourtant mal commencé. Arrivés premiers sur le lieu de leur première épreuve, l’équipe a constaté que le prof avait réussi l’exploit de perdre le roadbok sans s’en apercevoir. Ce dernier a donc dû rebrousser chemin sur un petit km avant de retrouver le précieux sésame. Une erreur qui aurait pu coûter la 2ème place mais n’autorise aucun regret quant à la victoire finale tant l’avance d’Ermont était importante.

Mme Hertaut, toujours présente côté organisateurs (défi voile), a qualifié les athlètes de "Poulidor du Raid" (3 fois qu’ils terminent 2èmes en 6 participations) : puissent-ils avoir un aussi beau palmarès !
Merci à elle pour ses splendides photos de l’événement ! Ainsi qu’à M. Bignon.

ENFIN, POUR LEUR TÉNACITÉ ET LEUR GOUT DE L’EFFORT, FÉLICITATIONS A TOUS NOS JEUNES SPORTIFS !

SANS OUBLIER UNE MENTION SPÉCIALE "ARTISTE EN HERBE" POUR INÈS QUI NOUS A PERMIS DE DÉFILER DERRIÈRE UN SPLENDIDE DRAPEAU !

Tous les résultats en pièce jointe ci-après.

Résultats Scratch définitifs

Et quelques photos pour illustrer cette longue et radieuse journée sportive.