Séjour UNSS à Houlgate Séjour sportif très convivial !

(actualisé le )

Le jeudi 13 juin, 86 élèves de l’Association Sportive du collège ont pris la route de la Normandie pour leur sortie de fin d’année.

Accompagnés de leurs 4 professeurs d’EPS ainsi que de Mme Tolstoff et Mr Muller, Ils ont pu, après un « court » trajet en autocar, s’installer dans les sympathiques locaux du Centre Sportif de Normandie à Houlgate.

La 1re demi-journée, passée à la plage(presque sans une goutte d’eau !) a permis à nos élèves de s’affronter au cours des « Olympiades » dont le temps fort restera sans nul doute le fameux relais Khô-Lanta ! Les qualités artistiques de nos équipes ont également été sollicitées lors du concours de châteaux de sable .

La soirée a permis à chacun de récupérer à sa façon, lecture pour les uns, jeux sportifs pour les autres, sans oublier le très culturel quizz qui a clôturé les épreuves des Olympiades.

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée (plus courte pour certains que pour d’autres...!), le réveil a sonné à 7h30. Une fois le petit déjeuner « avalé », nous sommes partis vers la Base Nautique de Villers sur mer où nous étions attendus par des moniteurs diplômés pour pratiquer des activités de pleine nature.

Nos élèves ont ainsi pu participer à 3 ateliers : la voile, le char à voile ou encore le kayak de mer.

La dernière demi-journée a été consacrée au bilan de nos 4 sections. Chaque enseignant a pu ainsi féliciter et récompenser ses licenciés pour leur assiduité et leurs résultats sportifs.

<emb2373<

=""

Merci à tous pour ce sympathique moment et ...à l’année prochaine !