AS badminton : les résultats de la fin d’année De bien belles performances aux Coutures pour clôturer l’année

La fin de l’année est déjà là, synonyme également de fin des compétitions d’AS et autres moments sportifs réjouissants. Certains élèves des Coutures ont brillé lors des diverses compétitions de badminton et nous pouvons les féliciter pour leur beau parcours dont ils peuvent être fiers.

Voici donc les différents résultats de cette fin d’année, par ordre de date :

FINALE DEPARTEMENTALE EN DUOS  :

Dans la catégorie des benjamins (6e-5e garçons), l’équipe composée de Pierre et Alexandre se classe à la 24ème place sur 28 duos participants. Il faut bien avouer que leur tirage de début de compétition n’a pas joué en leur faveur car la poule de qualification fut d’un niveau très relevé. Bravo pour votre combativité messieurs !

De leur côté, Nathan et Evan ont décroché une très belle 4ème place sur les 28 duos ! Ils ont donc décroché un billet pour la finale départementale de niveau académique (plus haut niveau de compétition possible) ! Toutes nos félicitations à nos chers joueurs qui ont notamment livré un 1/4 de finale mémorable et réussi à l’emporter dans un match très serré.

Dans la catégorie minimes filles, 2 équipes du Collège défendaient les couleurs des Coutures : Claire était associée à Maloya et Zoé était associée à Anaëlle. La compétition fut intéressante pour nos filles car elles ont pu découvrir un niveau très relevé en face. Claire et Maloya se sont classées à la 14ème place sur 22 duos présents. Zoé et Anaëlle terminent à la 16ème place. Bravo à vous mesdemoiselles !

FINALE ACADEMIQUE EN DUOS  :

Nathan et Evan sont donc partis à la finale académique duos de badminton ! Une très belle expérience à vivre car le niveau est souvent tout particulièrement élevé... Et ils ont pu s’en rendre compte ! Ils n’ont pas démérité, ont pris du plaisir et donné leur meilleur mais rien à faire face à plus fort. Nos deux champions terminent à la 22ème place sur 24. Toutes nos félicitations Nathan et Evan car vous êtes arrivés au plus haut niveau de championnat cette année. Vous aurez votre revanche l’an prochain !

FINALE INTERDISTRICTE EN SIMPLE :

Mercredi 14 juin, la finale interdisctricts en simple a eu lieu. Les meilleurs badistes des collèges des alentours se sont rencontrés (environs 7 à 8 collèges). Nous avons eu deux qualifiés de notre côté : Ylan et Nathan.
Nathan a été brillant une nouvelle fois puisqu’il a tout simplement empoché la médaille d’Or ! Il termine donc premier de cette belle compétition. Bravo Nathan ! Le défi sera plus relevé l’an prochain dans la catégorie minime mais tu sauras le relever. Ylan a pris du plaisir à jouer et n’a pas baissé les bras face à une belle adversité. Il termine aux alentours de la 20ème place et promet de belles performances dans les années à venir car rappelons qu’il n’est qu’en 6ème pour le moment. Nos félicitations messieurs !

Merci à tous les joueurs et joueuses pour cette belle saison de badminton qui se termine. Bravo pour votre investissement, vos résultats, vos soutiens pendant les matchs. Le Collège espère que vous avez passé de bons moments sportifs. Merci également aux parents, pour leur engagement, leur disponibilité et leur soutien lors de leur accompagnement sur les compétitions !

Je vous donne rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle saison de badminton !

Bien à vous chers élèves, chers parents, chères sportives et chers sportifs.

Finale départementale duos
C’est parti pour la compétition !
Finale départementale duos : l’équipe de Nathan et Evan
Finale départementale duos : pause pique-nique pour nos joueurs
Finale départementale duos : 4ème place pour Nathan et Evan
Finale départementale duos : l’équipe de Pierre et Alexandre
Finale départementale duos
Finale départementale duos : Evan en juge de ligne officiel pour la finale !
Finale départementale duos : la finale !
Finale départementale duos : remise des prix
Finale départementale duos : remise des prix chez les minimes filles
Finale interdistricts en simple : Nathan invaincu et donc médaillé d’or !