La dure loi du sport...

1 point, il nous aura manqué 1seul petit point pour décrocher le titre académique et son ticket qualificatif pour le Championnat de France. C’est dur, très dur même, car avec 107 points, nos vainqueurs du jour sont loin derrière nos 112 points réalisés lors du championnat départemental.

C’est la loi du sport : nos athlètes Minimes resteront les premiers au bilan académique mais n’auront pas réussi à s’imposer le jour J pour décrocher le titre.
Il faudra faire de notre frustration d’aujourd’hui une motivation pour demain : une revanche sera offerte lors de la saison estivale !

Quoi qu’il en soit, cette désillusion ne retire rien aux qualités de nos jeunes champions qui ont tout donné pour défendre leurs chances malgré le stress de l’enjeu, les barres tout juste effleurées qui finissent par tomber, les planches mordues d’un rien qui empêchent que le saut ne soit mesuré et même, parfois, un état fiévreux peu propice à la performance.

Malgré la déception, le bilan sportif reste excellent avec un podium académique au Challenge Saut et une quatrième place obtenue au Challenge vitesse.

BRAVO A TOUS !

Résultats individuels

Enfin je tiens à remercier, comme à chaque fois, les parents qui ont aidé au transport. Plus encore en cette période de grèves et de circulation difficile, leur soutien a été une aide précieuse. Merci donc à Mme Blake, Mme Coste, Mme De Backer, Mme M’khallef et M. Boscavert.

Sportivement
Jérôme VABOIS

Anne-Laure au 50m
Bérénice au saut en hauteur
Anne-Laure au triple saut
Chandelle au saut en hauteur
Alice au saut en longueur
Elena au saut en hauteur
Mehdi au saut en hauteur
Ethan au départ du 50m
Mylan et Mehdi au 50m
Quentin au saut en longueur
Émile au saut en longueur
Mylan au saut en longueur
Ethan et Mylan dans leur finale du 50m