Nos athlètes Minimes survolent le championnat départemental en salle

(actualisé le )

CHAMPIONS DU VAL D’OISE par équipe en Sauts VICE-CHAMPIONS en Vitesse et 3es au challenge Lancer !

10 podiums individuels et 5 titres de champions départementaux, des totaux stratosphériques au challenges Saut (112 points) et Vitesse (106 points), c’est un début de saison tonitruant qu’ont réalisé nos athlètes Minimes dans le magnifique stade couvert du CDFAS d’Eaubonne. FÉLICITATIONS !

Elena, Émile, Nathan, Jolan et Marilou, pour leur 1re année dans la délicate catégorie Minime, ont réalisé des performances prometteuses et ont battu quelques uns de leurs records personnels.
Alice, déjà triple vainqueur du décathlon Parminois, a confirmé ses excellentes dispositions pour les épreuves combinées avec 3 podiums en autant d’épreuves.
Mehdi a fait forte impression également avec 3 podiums en 4 épreuves.
Ethan, de retour de blessure et ayant débuté l’athlétisme cette année seulement, a fait des débuts remarqués avec un joli 7’’30 au 50 m et surtout un bond à 4m88 au saut en longueur (vice-champion départemental).
Anne-Laure, Bérénice, Chandelle, Quentin et Mylan, pour leur 2e année chez les minimes, ont assuré un excellent niveau de performance d’ensemble grâce à leurs points forts respectifs et ont catapulté l’équipe tout en haut du classement.

On notera tout particulièrement le magnifique concours de Chandelle qui établit un nouveau record personnel au saut en hauteur avec une barre franchie à 1m35 et les titres de champions départementaux décrochés par Mehdi (Haies et Hauteur), Alice (50m) et Bérénice (Hauteur et Perche).

Enfin précisons que Bérénice et Alice établissent deux nouveaux records d’A.S respectivement au saut en hauteur et au 50m tandis que Mehdi égale le record du 50m Haies.

Résultats individuels

La qualification académique de nos 5 meilleurs athlètes pour les challenges saut et vitesse par équipes ne devrait pas poser de problème.
On croisera les doigts pour une éventuelle qualification au challenge Lancer ainsi que pour une deuxième équipe au challenge saut compte tenu de notre très bon niveau d’ensemble.

Mehdi au saut en hauteur

.

Alice au saut en longueur
Mylan au lancer de poids
Ethan au saut en hauteur
Jolan au saut en hauteur
Nathan au saut en hauteur
Pause méridienne pour les athlètes
Bérénice au saut à la perche
Anne-Laure au lancer de poids
Chandelle au lancer de poids en rotation
Mehdi remporte sa série aux haies et se qualifie pour la finale A
Alice et Chandelle en sortie de blocks...
Nouveau record d’AS pour Bérénice au saut en hauteur : 1m49 !
Mylan au saut en longueur
1m35 pour Chandelle !
Émile au saut en longueur

Enfin, je tiens à remercier très chaleureusement M. Turroques, Mme Leste-Lasserre, Mme Wehner, Mme Blake, Mme Coste, Mme M’khallef, M. Eveillard et M. et Mme De Backer qui se sont rendus disponibles pour le transport de nos champions.
La section athlétisme ne serait pas ce qu’elle est sans nos vaillants parents d’athlètes : merci à eux !