La qualification au championnat de France n’était pas loin ...


La saison hivernale de nos athlètes minimes se termine. On se souviendra qu’ils arrivent meilleure équipe de toute l’académie de Versailles au Bilan hivernal avec 114 points au challenge Saut. Pour autant, nous garderons quelques regrets car c’est la première place lors du championnat d’académie qui ouvre les portes du championnat de France ; et à ce petit jeu, c’est l’équipe de Chambourcy qui l’a emporté avec un total de 111 points ( 3 points de moins que notre record du championnat départemental).
C’est la loi du sport et il nous faut l’accepter pour revenir plus forts l’an prochain.

Au bilan, nos jeunes athlètes obtiennent la 5e place académique (hors sections sportives) au challenge Vitesse avec 89 points et la 4e place au challenge Saut avec 85 points (sans notre meilleure athlète féminine en saut en hauteur ; bloquée par son stage de 3e).

A titre indviduel, les résultats sont les suivants :

Chloé JOURDAN 50 m : 7’’57 Longueur : 4 m 06

Nicolas DRAVIGNY 50 m : 6’’87 Hauteur : 1 m 50

Nicolas HUYS 50 m : 7’’69 Hauteur : 1 m 42

Mattéo DELAMARRE 50 m : 8’’00 Longueur : 4 m 00

Julien NEZOT 50 m : 7’’96 Longueur : 3 m 62

Enfin, il convient de noter la prestation remarquée d’Amandine en tant que jeune officielle d’athlétisme. Après avoir affolé les statistiques avec ses résultats aux tests théoriques (56/60), elle a impressionné les responsables des différents Jurys auxquels elle a participé par son efficacité et sa maîtrise des tâches dont elle a eu la charge.

Félicitation à eux tous !