ATHLETISME : Moisson de médailles au championnat départemental Minime et Titre départemental par équipe à la clé

Nos athlètes minimes ont éclaboussé le championnat départemental de leur talent et ont glané nombre de médailles au classement hors sections sportives comme au classement général.
Ils ont brillé par le niveau de leurs performances et ont porté haut les couleurs du collège "Les Coutures".

Il faudra retenir tout particulièrement les performances d’Andréa HUYS : double championne départementale au saut en longueur et au saut en hauteur (établissant au passage un nouveau record d’AS avec 1 m 40).

On notera également la prestation remarquée de Nicolas DRAVIGNY qui remporte 3 titres de champion départemental dont l’un au classement général devant les sections sportives avec 1 m 60 au saut en hauteur ( et un nouveau record d’AS à la clé ! ).

Enfin, il faut souligner les très belles performances de Chloé JOURDAN et Nicolas HUYS qui, pour leur première année chez les minimes, ont d’ores et déjà réussi à décrocher des titres de vice-champions départementaux.

Ils s’affirment tous les 4 comme faisant partie des athlètes les plus polyvalents de leurs catégories.

Mais il n’étaient pas seuls à réaliser des exploits ce mercredi 26 novembre. Les belles performances de Mattéo DELAMARRE en saut en longueur et de Julien NEZOT au 50 m pourraient bien permettre à l’équipe de se qualifier pour le championnat d’académie aux challenges saut et vitesse.

Enfin, saluons l’arrivée dans le groupe minime de Pierre REMONDIERE qui, pour sa première compétition, a su très vite trouver ses marques !

Avec 114 points au challenge SAUT, l’équipe est championne départementale (hors sections sportives) et 2ème au général : une performance !

Avec 99 points au challenge VITESSE, les minimes se classent vice-champions départementaux (hors sections sportives) et 6ème au général.

La qualification au championnat d’académie ne fait aucun doute : Rendez-vous le 17 décembre pour les élèves qualifiés.

Félicitations à vous tous !
Vous avez écrit une page magnifique qui viendra compléter le livre d’or de la glorieuse histoire de la section athlétisme du collège.

Résultats individuels
Résultats par équipes