Rencontre Départementale Ultimate Extérieur Critérium

Mercredi 6 mars se déroulait la rencontre Départementale Ultimate Extérieur Critérium. L’A.S de Parmain y était présente, et allait jouer pas moins de 6 matchs sur la journée.

En effet, dès notre arrivée à 10h00, les capitaines et jeunes officiels ont reçu les détails de l’organisation de la journée : la compétition sera auto - arbitrée par les élèves, les feuilles de scores seront auto remplies par les jeunes officiels.

Chaque format de compétition sera supervisé par un enseignant, qui tiendra notera les résultats des matchs et annoncera le match suivant.

Le format critérium comptait le plus d’équipe : 12 équipes, 75 élèves !

Face à ces adversaires, Parmain avait l’ambition de finir parmi les 8 meilleures équipes et de développer un jeu collectif le plus fluide possible.

D’abord les match de poule : Parmain finit premier de son groupe avec un match gagné "à l’universe" c’est à dire avec un match nul à la fin du temps et en remportant la victoire sur le dernier point. Il leur aura fallu marquer deux fois le point, suite à un appel "marché" de la part de l’adversaire. Bravo pour leur confiance en eux et leur concentration.

Vient ensuite le match de 1/4 de finale, à midi l’objectif est atteint : quoi qu’il arrive nous finiront huitième.

Fidèle à leur beau jeu en continuité et à une impressionnante régularité dans leurs passes, Parmain atteint la finale.

Là, à 16h00 et fatigués par la journée, nos jeunes sont tombés sur une équipe plus en forme et n’ont pas réussis à tenir le match et sont restés toujours en retard au score.

Merci à tous pour votre bel esprit et pour le jeu que vous avez développé.
S. Bignon