Fin de l’AS Ultimate 2020 -2021

Aujourd’hui mercredi 16 juin s’est déroulé le dernier entraînement de l’AS, et cette année, pour cause de COVID, les élèves de l’Association Sportive du Collège de Parmain, section Ultimate Frisbee n’ont pas pu participer aux rencontres habituelles.

Ils ont dû s’adapter.

Alors, depuis mercredi 05 mai ils ont participé au « Défi Multifriz ».

Qu’est-ce que le « Défi Multifriz » ?

C’est un challenge qui permettait aux élèves, chaque mercredi, de découvrir un nouveau sport lié au frisbee. Chaque activité pratiquée rapportait plus ou moins de points selon l’adresse des élèves.
Pour marquer le maximum de points dans ce défi, il fallait d’abord que les élèves soient assidus, mais aussi très habiles dans chacun des sports de frisbee.

Nous avons découvert le Temps Maximum en l’Air, le Lancer Courir Rattraper, le Double Disc Court, leGuts, le Disc Golf, et bien sûr l’Ultimate Frisbee.

Plus d’informations sur les sites :
http://www.lfdna.fr/les-sports-disques/
https://www.ffdf.fr/
https://wfdf.sport/disciplines/overall/

Il nous aura manqué des compétitions, mais l’année scolaire s’est terminée sur un match d’Ultimate Frisbee où le nombre de passes réussies a été, pour de nombreux élèves, supérieurs à celui de passes ratées : bravo à eux pour ces progrès !!

Après ce dernier match, nous avons présenté les statistiques,et enfin les résultats du fameux « défi multifriz », que vous pouvez retrouver plus bas, et nous avons pris le goûter de fin d’année.

Rendez l’an prochain pour un nouveau « Défi Multifriz », en attendant , gageons que nos licenciés lanceront le frisbee tout l’été à Parmain et qu’ils diffuseront l’esprit « fair play » qui traverse tous les sports qui s’y rattachent.

Merci à tous pour cette belle année, merci à l’UNSS 95 qui nous a prêté le matériel de Disc Golf pendant 2 semaines !

Sportivement

S. Bignon

Résultats Sixièmes

Résultats Quatrièmes