VICE-CHAMPIONS ACADÉMIQUES ! « Ça jump aux Coutures... »

(actualisé le )

Tout simplement brillants ! Après leur remarquable prestation au championnat départemental nos Minimes ont réussi à hausser collectivement leur niveau de performance pour décrocher le titre de vice-champions académiques au challenge Saut avec un total de 95 points. La qualification directe pour le championnat de France exigeait de décrocher la première place... pas loin du but et très prometteur pour une équipe constituée uniquement de minimes 1re année !

Quentin au 50m
Quentin s’arrache au saut en longueur

Quentin a confirmé ses progrès réalisés en vitesse et a vaillamment remplacé Mylan malheureusement absent en longueur du fait d’une blessure.

Mehdi confirme son potentiel au saut en hauteur
Mehdi au 50m

Mehdi, pour sa deuxième compétition seulement, a très bien résisté à la pression pour confirmer son niveau de performance aussi bien au 50m qu’au saut en hauteur.

Quant à Chandelle et Anne-Laure, elles pulvérisent leurs records personnels en hauteur avec des barres franchies respectivement à 1m30 et 1m33 lors d’un concours magnifique : Girls power !

Anne-Laure efface une barre à 1m33
Chandelle franchit 1m30
Anne-Laure au 50m

Cerise sur le gâteau, dans ce même concours de saut en hauteur, Bérénice décroche la place de vice-championne académique avec un saut réussi à 1m42.
Elle établit au passage un nouveau record d’AS et confirme son remarquable potentiel dans cette discipline !

Bérénice au 50m
Bérénice vice-championne académique avec une barre franchie à 1m42

Felicitations à vous tous. Quel bonheur d’entraîner des athlètes dotés d’une telle volonté de dépassement de soi !

Pensons également à féliciter notre jeune officielle Alice venue encourager et coacher ses camarades, démontrant au passage que, dans l’athlétisme aussi, l’esprit d’équipe existe. Sans oublier Marilou qui était de l’aventure départementale.

Enfin, je tiens à remercier tout particulièrement Mmes Mock et Wehner qui ont aidé au transport et ont ainsi permis à nos champions de briller en compétition.

Merci à tous.
Sportivement

Jérôme VABOIS