Le Sorlinette Times 2015 ULTIME EDITION

Ils sont 93 élèves de 5ème à avoir participé à cette belle aventure humaine et sportive qu’est le voyage à Saint Sorlin d’Arves.
De ce moment riche en apprentissages du "vivre ensemble", il restera de beaux souvenirs, quelques photos et, bien sûr, le journal de bord tenu au jour le jour par nos élèves.

A l’issue d’une semaine d’efforts, nos jeunes skieurs ont passé leurs épreuves respectives avec brio. Leurs moniteurs les ont chaleureusement félicités pour leur politesse et leur gentillesse ; nos petits champions ont porté haut les couleurs du collège "Les Coutures" et plus largement du Val d’Oise.

Pour cette ultime édition du Sorlinette Times nous laissons notre " Vrai - Faux" dont vous devriez désormais connaître les réponses grâce à vos enfants.

1/ Un élève pense avoir deux pieds droits de pointures différentes.
2/ Une maman d’élève, qui souhaite garder l’anonymat, supplie Mme Courteille de rédiger son article de lundi en version sous-titrée.
3/ M. Lefèvre n’est pas tombé aujourd’hui.
4/ Un élève étourdi implore M. Bignon d’aller lui chercher ses bâtons, 10 minutes de course affolée chausses de ski aux pieds, exploit accompli. L’élève ravi remercie mais annonce à M.Bignon que pour ce cours-ci point besoin de bâtons.
5/ Dès 22 heures, plus aucun bruit car tout le monde dort.
6/ M. Rihet projette le dernier film de Godard sous-titré en bulgare. Les jeunes sont ravis.
7/ Mme Bocenno a salé généreusement son fromage blanc.
8/ Conseil d’un élève à un autre " Fais toi une crête sinon t’as une tête de prof"
9/ Deux élèves ayant oublié leur forfait ont reçu la formation de chasseur alpin par M. Bignon.
10/ La ratatouille était savoureuse à souhait.

Et nous laissons également en ligne les meilleures perles de la journée de mercredi :

"Une sortie sans gamelle, la fête est moins belle." P. Rihet
"Ceux de l’école des vachers Madame, ils ont beaucoup souffri ?" élève anonyme
"Mais Monsieur ? Pourquoi ils s’asseoivent ?" Élève anonyme
"Non Joachim ! Tu peux pas tomber là ! Moins plat que ça on remonte..." P. Rihet
"Plus vite Joachim ! Moins vite que ça on recule ..." J. Vabois
"Bon ben pour les ventes, y a 60% en direct et 30% à l’export ... " Fromager anonyme avec l’accent du terroir

Nous rappelons à nos chers lecteurs que les écrits de nos jeunes reporters n’engagent pas la responsabilité de Mme Courteille. Selon la formule d’usage, toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé serait totalement fortuite ...

Enfin, pour les parents les moins courageux, ou les plus malins, la version de l’article rédigé lundi est désormais disponible en version sous-titrée.

Bonne lecture !

L’équipe des profs