Championnat académique : nos athlètes accumulent les records !

Deux équipes avaient obtenu leurs qualifications pour le championnat académique d’athlétisme : les minimes filles et les minimes/cadets.

Lors d’une très longue compétition ( arrivée sur le stade à 9 h 00, fin des épreuves vers 17 h 00), nos athlètes ont su gérer avec intelligence la journée et se surpasser afin de permettre à leurs équipes de battre tous les records.

   

   

   

Pauline, Marine, Marie, Manon, Maïlys et Moea établissent un nouveau record chez les minimes filles et se classent à la 10e place académique ( 4e hors sections sportives).

   

   

Clément, Thibaud, Wilfried, Guillaume, Jules et Samuel, quant à eux, se classent 4e de l’académie de Versailles (3e hors sections sportives) et battent également leur record établi la semaine passée.

   

   

Par ailleurs, à titre individuel, nombre de nos athlètes ont battu leurs records personnels voire les records de l’A.S. 

Maïlys, Wilfried, Guillaume, Samuel, Manon, Clément, Moea et Marie ont accroché les places de finalistes académiques ( classés dans les 8 premiers ).

Maïlys a montré qu’elle était une des athlètes les plus polyvalentes de l’académie en accrochant le podium dans chacune des épreuves auxquelles elle a participé.

Wilfried a impressionné tout le stade en courant son 50 m en 6’’0. Il est désormais appelé « la fusée » par les juges à l’arrivée. Par ailleurs, il a remporté le concours de saut en hauteur en franchissant 1 m 68. Deux nouveaux records !

Moea signe le meilleur temps des parminoises au 50 m en 7’’9 , bat son record au triple saut et atteint la 6e place académique au javelot.

Samuel décroche la 2e place académique au javelot et bat son record au 50 m.

Marie obtient la 4e place au disque et réalise un très beau 1000 m.

Manon arrive 4e au 1000 m et bat son record au saut en hauteur.

Clément et Jules battent leurs records dans chacune des épreuves auxquelles ils ont pris part.

Thibaud bat ses records en triple saut et en disque.

Marine bat son record au 50 m et au disque.

Pauline conclut brillamment le relais 4 x 60 m et offre un nouveau record aux minimes filles.

Enfin Guillaume bat son record au 200 m Haies et confirme ses qualités de sauteur en hauteur.

 

   

 

FELICITATIONS ! Vous avez été brillants !