Historique : les athlètes Benjamin.e.s sont double Champions Académiques une équipe en or !

Les athlètes des Coutures ont « tout déchiré » lors du championnat d’académie par équipes, décrochant deux titres de Champion Académique dans les Challenges Saut et Lancer et une 4e place dans le Challenge Vitesse.

Motivés comme jamais, ils ont su hausser collectivement leur niveau de performance et ont fait la fierté de leur professeur !

À titre individuel, on notera le nouveau record d’A.S établi par Anne-Laure avec un triple saut à 8m22, le titre de Championne d’Académie de Bérénice au saut en hauteur avec une barre franchie à 1m35 et la remarquable polyvalence d’Alice, Chandelle et Mylan qui ont « performé » dans chacune des 3 épreuves auxquelles ils ont participé.

Quelques vidéos des gestes sportifs de nos champions :

Chandelle au lancer de poids
Anne-Laure au triple saut
Mylan au saut en longueur
Alice au saut en longueur
Bérénice au saut en Hauteur

Les bilans officiels n’étant pas encore parus, je vous livre les performances que j’ai moi-même recensées lors du Championnat.

Chandelle 9’’32 au 50m 3m00 en longueur 5m95 au poids
Alice 7’’95 au 50m 3m88 en longueur 8m11 au poids
Anne-Laure 8’’32 au 50m 8m22 au triple saut 7m56 au poids
Mylan 7’’77 au 50m. 4m04 en longueur 6m24 au poids
Bérénice 8’’23 au 50m. 1m35 en hauteur 5m20 au poids

Félicitations à eux tous !
Et félicitations aux plus jeunes : Emma, Elena, Arthur, Jolan et Quentin qui avaient rendu possible la qualification académique par leurs résultats au championnat départemental : c’est leur victoire également !

Et pour finir, un IMMENSE MERCI à Mmes Blake et M‘khallef qui, une fois encore, ont donné de leur temps pour faire vivre notre section athlétisme !

La suite des aventures de tous les athlètes des Coutures au retour des vacances avec les débuts de notre saison estivale ...

Jérôme VABOIS