Les athlètes minimes brillent au championnat d’académie ! Une chance de qualification pour le championnat de France ?

(actualisé le )

1 point, 1 seul petit point leur aura manqué pour se hisser sur le podium académique... Amandine, Camilia, Leïa, Marine, Clément et Charles ont réalisé une compétition en tous points remarquable à l’issue de laquelle ils ont pulvérisé le total de points acquis lors de leur conquête du titre départemental.
Ils passent de 193 à 239 points et terminent à la 4e place académique (hors sections sportives), à la 16e place au classement général.

Il n’y a rien moins que des félicitations à leur adresser tant leur investissement a été sans faille et leurs performances de premier plan.

Amandine et Leïa battent leurs records personnels sur le 50 m et au javelot.
Camilia, malgré les courbatures d’un week-end d’épreuves combinées, établit deux nouveaux records d’A.S au 80 m Haies et au saut en longueur.
Marine bat son record personnel au saut en hauteur et réalise un très beau concours de poids.
Quant à Clément et Charles, ils établissent de nouveaux records personnels en lancer et en triple saut tout en ayant courageusement bouclé leur 1000 m sous une chaleur écrasante.

Pour être complet, notons que le relais mixte Camilia - Leïa - Charles - Clément a réalisé un excellent chrono grâce à des transmissions réglées au millimètre !

Tous les résultats de nos champions en pièces jointes.

Classement général des équipes
Résultats individuels détaillés par équipes

La nouvelle formule de compétition et de mode de qualification pour le championnat de France nous donne encore un petit espoir de participation. En effet, il n’y a plus de quotas par académies. Seuls les champions des différentes académies sont qualifiés d’office et les soixante places restantes reviendront aux équipes les mieux classées au bilan national d’où qu’elles viennent ! Or on sait que l’académie de Versailles affiche depuis de très nombreuses années un excellent niveau de pratique de l’athlétisme.
Croisons les doigts !

Quoi qu’il advienne, qualifiés ou non pour le championnat de France, BRAVO A TOUS, vous aurez fait la fierté de votre professeur et aurez porté haut les couleurs du collège de PARMAIN !

Par ailleurs, notre très jeune officielle Alice a une nouvelle fois très bien tenu son rôle. Elle est officiellement sélectionnée comme jeune officielle au championnat de France avec Amandine. Félicitations à elles deux !

Enfin un grand merci à M. Yvon et à Mme Michelutti qui ont aidé au transport de tous nos champions.

SPORTIVEMENT

M. VABOIS