Orientation après le collège

• Guide de l’ONISEP après la 3ème

Ce guide est destiné aux élèves de 3eme et à leurs familles afin de les aider à préparer leur choix d'orientation.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous serez dirigés vers la page " guides d'orientation de l'onisep" et vous pourrez consulter le guide après la 3ème. (...)

• Forum des collégiens de l’agglomération de Cergy-Pontoise et du Vexin

Le forum des collégiens de l'agglomération de Cergy-Pontoise et du Vexin se tiendra
    les jeudi 13 et vendredi 14 janvier 2011
    au complexe sportif des Maradas à Cergy.
    "Ces forums, organisés par le Conseil général, sont mis en place à l’attention des élèves de 3e qui se destinent (...)

• Nuit de l’orientation

Le samedi 22 janvier 2011 aura lieu à Cergy de 16h00 à 21h00 la Nuit de l'orientation
    Cet évènement se déroulera dans les locaux de L'ESSEC, avenue Bernard Hirsch à Cergy (parking).
    Programme
    Différents espaces seront proposés, lors de ces rencontres : Tests personnalisés « (...)