Orientation après le collège

• Objectif CAP - Et si je devenais apprenti ?

Les deux brochures ONISEP ci-jointes détaillent les formations CAP et celles par l’apprentissage. Elles répondent à plusieurs questions :
    Qu’est-ce qu’un CAP ? Comment préparer un CAP ? Quel est le statut d’un apprenti ? Quelles sont les formations par l’apprentissage ?... De quoi renseigner nos élèves (...)

• Journées portes ouvertes au CFA du BTP à Ermont

Le CFA du batiment à Ermont ouvre ses portes : mercredi 1 mars 2017 de 14h à 17h ; mercredi 15 mars de 14h à 17h ; samedi 25 mars de 9 à 12h pui de 14h à 17h.
    Ci-joint un premier document d’information sur ces journée portes ouvertes et un second document détaillant les différentes formations au CFA (...)

• Journée Portes ouvertes au Lycée Évariste Galois de Beaumont sur Oise

Le Lycée Évariste Galois de Beaumont sur Oise ouvrira ses portes aux visiteurs :
    le samedi 4 mars de 9h00 à 12h00.
    Les professeurs et élèves vous présenteront les différentes formations :
    Générales (Filières, Enseignements d’exploration (Italien, Cinéma, MPS, Latin…), de spécialités (ISN), Langues (...)