Informations générales (contact...)

• Journée de lutte contre le harcèlement scolaire

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, Depuis quelques années, le Ministère de l’Education nationale a placé la lutte contre le harcèlement scolaire au centre de ses préoccupations. Dans ce cadre, notre établissement a depuis longtemps mis en place des outils de résolution des conflits (par exemple, (...)

• Remise des diplômes du DNB / CFG session 2021

Message aux anciens élèves de 3e du collège, année scolaire 2020 / 2021 :

Pour des raisons sanitaires (épidémie de Covid), nous avons dû annuler la cérémonie prévue de remise des diplômes. Aussi, les anciens élèves de 3e du collège Les Coutures de Parmain pourront venir les récupérer à la loge (accueil) de l’établissement la semaine précédent les vacances d’octobre et la semaine suivant celle-ci (c’est-à-dire du 18 au 22 octobre, puis du 8 au 12 novembre), de 8h15 à 17h tous les jours sauf le mercredi de 8h15 à (...)

• Réunion parents / professeurs samedi 16 octobre

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    L’ensemble des équipes de notre collège vous invitent à venir nous rencontrer le samedi 16 octobre 2021, entre 09h00 et 12h30 : à cette occasion, vous pourrez vous entretenir individuellement avec les professeurs de la classe de votre enfant, afin de faire (...)

• Le point sur les sites informatiques utilisés au collège

Madame, Monsieur,
    Pour le quotidien, le collège privilégie PRONOTE, accessible à l’adresse Internet https://0951279z.index-education.net/pronote/ ; de nouveaux codes d’accès à ce service (disponible aussi sur le téléphone mobile) ont été distribués en classe à tous élèves et envoyés par courrier (...)

• Comment contacter le collège ?

SUR PLACE :
    Notre adresse est le 2 rue du Val-d’Oise, 95620 PARMAIN, mais l’entrée des élèves et du public du public se situe rue des Coutures Heures d’ouverture : 8h15-17h du lundi au vendredi, sauf mercredi (8h15-12h20).
    Accès par les transports en commun : Gare de Valmondois, ligne H SNCF, à 15 (...)