La santé et la prévention

• Eclipse du 20 mars 2015

En raison de l’éclipse du 20 mars 2015, la récréation de 10h15 à 10h30 sera déplacée de 11h15 à 11h30 et les élèves resteront à l’intérieur du collège.
    Si votre enfant doit pour quelque raison arriver au collège pendant l’éclipse, il doit être sous votre responsabilité jusqu’à l’accueil du collège.
    Merci (...)

• Nouveaux horaires de l’infirmerie

Les jours et horaires de l’infirmerie changent.
    Mme Vanpoperinghe, infirmière, accueillera désormais les élèves tous les jours (sauf le mercredi) de 8h30 à 13h00.
    Fonctionnement de l’infirmerie
    Tout élève malade, lorsqu’il est en classe, doit être accompagné par un camarade et être muni de son carnet (...)

• 1er décembre : Journée Mondiale de lutte contre le SIDA

Journée Mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre 2011
    Trente ans après l’apparition de l’épidémie de SIDA, l’ONUSIDA s’efforce d’ajuster la riposte au VIH, dans un environnement mondial.
    Le thème de la journée mondiale de lutte contre le SIDA du 1er décembre est « objectif zéro » :
    Zéro nouvelle (...)

• Ecoute-ton-oreille.com

Le ministère chargé de la santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) mettent à disposition des parents et des enfants un site dédié aux risques auditifs et à leur prévention.
    Pour tout savoir sur les différents troubles et les bons gestes à adopter WWW. (...)