Année scolaire 2016-2017

• Atelier "Maths pour le plaisir"

Une sortie au palais de la découverte est organisée le mardi 13 décembre 2016 pour les membres de l’atelier « Maths pour le plaisir » (La chance !). Au programme de cette journée : les élèves découvriront le musée et l’exposition temporaire, assisteront à l’exposé « Du hasard aux mathématiques » et (...)

• Atelier "Maths pour le plaisir"

Les élèves de l’Atelier "Maths pour le plaisir" sont devenus experts en cryptage et décryptage de messages secrets.
    Après une mission de décodage à l’aide du "code de César" brillamment réussie, ils ont perfectionné leur technique en découvrant le "code de Vigenère".
    Plusieurs espions en herbe étaient (...)

• Atelier "Maths pour le plaisir"

Après avoir félicité tous les élèves pour leur concentration et leur recherche durant les deux dernières séances de défis, nous avons récompensé Laurette, Noah, Sébastien et Martin pour leur score remarquable.
    Aujourd’hui, découverte des graphes par manipulations et découverte de l’énigme du pont de (...)

• Atelier "Maths pour le plaisir"

Beaucoup de concentration et de réflexion aujourd’hui pour essayer de résoudre les défis mathématiques à manipuler !
    A. Bocenno et G. Muller