Club nature

• Club Nature : séances des 25/11, 2 et 9/12/10

Les séances précédant les vacances de Noël ont permis aux élèves présents de mettre en valeur leur créativité.
    En effet, nous avons d'abord mis en commun les fleurs et feuilles séchées cueillies en automne et soigneusement séchées. Nous les avons ensuite triées par type, grandeur et couleur. (...)

• Club Nature : séances du 11 et 18 novembre 2010

Ces deux séances ont permis de découvrir les bulbes achetés pour fleurir les jardinières.
    Comme nous en avions plus de 200, nous avons :
    - d'abord regardé la période de floraison de chacun d'entre eux
    - expliqué ensuite comment les planter ( racines vers le bas et à une profondeur (...)

• Séances des jeudis 30/09 et 07/10/10

Le Club Nature se réunit tous les jeudis de 12h45 à 13h30 au préfabriqué.
    Les élèves inscrits ont une carte d'inscription qui leur permet de manger en prioritaires et ainsi pouvoir être à l'heure de rendez vous.
    23 élèves de sixième se sont inscrits ( 6ème Ermitage et Beaubourg ), encadrés (...)