Sortie VTT 6° Besson

Alors que la météo nous annonçait de « rares averses », la balade de la sixième Besson a malheureusement été placée sous le signe de la pluie, du début à la fin du parcours.
En effet, la 6 B effectuait ce jour une balade à VTT de 17 km autour du collège, avec comme point le plus éloigné l’office du tourisme d’Auvers, où nous avons pique-niqué.

Cette journée a été l’occasion de former les élèves aux contrôles de base sur la sécurité du vélo ainsi qu’au bon réglage du casque. Des consignes spécifiques au déplacement en groupe ont également été mises en place.

Le terrain, parfois glissant ou accidenté, s’est prêté à des initiations au maniement plus fin des VTT. Notre seule avarie (crevaison) fut une occasion inopinée d’apprentissage pour les élèves.

Enfin Auvers sur Oise, grâce au travail de l’office du tourisme ; nous a offert trois perspectives peintes par Vincent Van Gogh, qui ont ouvert les sixièmes à ce haut lieu de culture. Un détour par le cimetière où reposent Vincent et son frère s’est naturellement imposé.

Merci à tous les sixièmes qui ont su garder le sourire malgré une météo fort peu clémente !!
M. Bignon, M. Rihet et M. Vabois