Concours kangourou 2014

Le collège Les Coutures participe cette année à un concours de mathématiques, le concours Kangourou qui aura lieu le jeudi 20 mars.

Tous les élèves de tous les niveaux vont s’affronter lors d’une épreuve où les questions, faciles au début, feront cogiter vos chères têtes pensantes... Un classement national sera même établi, puisque chaque année, ce sont plus de 220 000 collégiens qui y participent.

Ce jeu-concours créé en 1991 comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires.

De nombreux lots sont à gagner ! De la documentation mathématique, des lots spéciaux et même pour les meilleurs de France, de vraies médailles en or, en argent ou en bronze et des voyages en Europe !

Les inscriptions, au tarif de 3 euros, sont d’ores et déjà ouvertes !

Pour patienter, vous pouvez vous entraîner en ligne et consulter les sujets des années précédentes à l’adresse suivante :