Championnat départemental d’athlétisme en salle : les résultats par équipes sont enfin arrivés ! Les Minimes

Nos athlètes minimes ont brillamment ouvert leur saison d’athlétisme en salle lors du championnat départemental. Ils se classent 3e meilleure équipe du Val d’Oise (hors sections sportives) dans 3 challenges : challenge Lancer avec 85 points, challenge Saut avec 96 points et challenge Vitesse avec 101 points.

Les 5 meilleurs d’entre eux dans chaque challenge obtiendront peut-être leur qualification pour le championnat d’académie, nous attendons les résultats des autres départements : pour être qualifiés dans un challenge il faudra faire partie des 12 meilleurs totaux. A suivre ...

 

   

   

On doit également relever, à titre individuel, les podiums départementaux décrochés par Andréa HUYS, Nicolas DRAVIGNY et Nicolas DEVLAEMINCK.

Andréa se classe 3e au classement général du saut en hauteur (1re au classement hors sections sportives) avec 1 m 32 et se rapproche du record de l’A.S.

Les Nicolas se classent 3e ex-aequo du 50 m en 6’’9 (classement hors sections sportives)


Nicolas Dravigny monte également sur le podium au saut en hauteur : 3e au classement général et 1er hors sections sportives. Avec 1 m 56 il pulvérise de 10 cm l’ancien record de l’A.S et signe une performance remarquable pour sa première année chez les minimes.

   

   

Mais les podiums obtenus ne sont pas les seuls motifs de satisfaction ; c’est l’équipe minime au grand complet qui a su donner le meilleur d’elle-même et beaucoup de nos jeunes athlètes ont profité de la compétition pour établir de nouveaux records personnels. Et c’est bien là l’essentiel et la beauté de l’athlétisme que de pouvoir se confronter à soi-même et se surpasser !

Mention spéciale pour Caroline qui explose littéralement ses records de vitesse cette année et pour Maëlle qui a su être « méchante » au lancer !

   


Les résultats de tous nos valeureux athlètes en pièce jointe. Bonne lecture.

Résultats individuels


UN GRAND BRAVO A TOUS ! En espérant que ces belles performances apportent la qualification au championnat académique par équipes. Suspense ...


Enfin, un grand merci aux parents qui ont apporté leur aide pour nous permettre de participer à cette compétition.