Bilan de la journée Individuelle excellence.

(actualisé le )

L’A.S Badminton avait battu un record d’effectif cette année et a qualifié 5 Badistes en excellence : Lauriane Eouzan, Thomas Demanet, Jules Verrier, Tom Santerre et Florian Dufossé. Ce Chiffre, le plus haut jamais atteint par la jeune section reflétait le dynamisme de l’année !

La journée allait s’avérer historique pour la section.

Elle avait lieu sur trois gymnases différents et nos athlètes ont fait preuve d’autonomie pour gérer l’enchaînement des matchs et la pression croissante des enjeux. Après des matchs par groupes de 5, où tous les joueurs se rencontraient, seuls les deux premiers pouvaient espérer devenir champion du val d’oise.

 

Après 5 matchs de groupe, Lauriane et Florian finissaient à la deuxième place et restaient en course pour le titre. Jules, dans un groupe relevé, n’est pas parvenu au tableau principal mais s’est maintenu dans le tableau N°2 sur 3.

 

Après la pause méridienne, place aux tableaux ! Lauriane et Florian jouaient un tableau de 16 avec un rattrapage possible. Jules jouait en élimination directe : en cas de défaite, pas de deuxième chance et la finale lui échappait.

Jules termine 5ème de son tableau, soit 21ème sur 43 présents, nous préparons déjà la saison prochaine !

Lauriane se classe 12ème, ce qui est remarquable pour une première participation, Florian finit vice-champion du Val d’Oise, après une finale très accrochée et une défaite en trois sets : 9/ 11, 11/7, 6/ 11.

Ces performances sont les meilleurs jamais atteintes par l’AS bad et peuvent rendre fiers nos 3 compétiteurs : c’est du jamais vu à Parmain !

 

Merci pour votre participation, votre autonomie et votre fair play dans le jeu.

M. Bignon