Bienvenue au Land Art !

Sur la séance de jeudi 09 février 2012, Marion a écrit : « Nous avons fait du Land Art, mais aussi des boules de graisse pour nourrir les oiseaux. Dylan a même pris un bambou pour réaliser un perchoir ! ».

En effet, cette séance a été très riche en réalisations, tout simplement peut être parce qu’elle avait été bien préparée : rappelez-vous, la semaine dernière, nous avons bravé le froid et le vent pour trouver des matières végétales naturelles et les stocker pour cette séance.

Nous avons donc commencé par réaliser une création en Land Art choisie parmi toutes celles que nous avions découvertes. Nous avons disposé des morceaux de bambou pour construire la structure en forme d’escargot.

Nous avons ensuite rempli les cases avec nos trouvailles du bord de l’Oise ... à l’exception des pamplemousses que nous avons récupérés à la cantine pour donner un peu de couleurs !!!!

 

 

Les dernières cases étaient difficiles à remplir car nous n’avions plus assez de matières. Le système D nous a amené à recueillir de la neige et de la terre de notre potager !!!! Là encore, un peu de blanc et de noir ! La palette s’élargit !

 

Le résultat nous a finalement bien plu : à vous de juger !

 

Comme nous avons été très efficaces, il nous restait du temps. Nous avons donc décidé de refaire une autre petite réalisation : un nid avec des oeufs... de saison, qui ne sont autres que des oranges !

Et là encore, pour penser un peu aux pauvres oiseaux qui n’arrivent plus se nourrir seuls, nous avons décidé de fabriquer des boules de graisse agrémentées de graines diverses, et de les suspendre près des rosiers et d’un épineux.

 

 
 

 Nous avons donc suspendu des boules de graisse, plus ou moins rondes, plus ou moins grosses, et même une avec un perchoir bien pratique ( conçue par Dylan ).