Enfin du vert !

Ce jeudi, nous avons terminé de délimiter nos carrés sur nos 4 planches de culture. Quelques petits soucis pour bien tendre la ficelle, mais finalement, le résultat est très encourageant !

 

 

 

 

 

 Ensuite, nous avons planté nos aromatiques bio dans notre grande planche de culture : nous avons choisi de la sauge, du thym, du romarin, de la marjolaine ( origan ), de la menthe, de la rhubarbe, de la sarriette, du persil...

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons d’abord placé nos pots d’herbes aromatiques pour voir si l’emplacement convenait ( en fonction de taille adulte du plant ), puis nous sommes passés aux plantations.

 

 

 

 

 

 

 

Nous en avons profité pour ajouter des fraises des bois, des fraises que nous avions achetées, mais également toutes celles que l’animatrice Nature du Parc Naturel Régional du Vexin nous a gentiment offertes !!!Toutes les fraises ont trouvé leur place !

 

 

 Et voilà le résultat !!

 

Comme d’habitude, le temps est passé très vite, et nous n’avons pas pu noter le nom de nos aromatiques sur de petites ardoises taillées à la main. Ce sera pour la prochaine fois !!

Par contre, nous avons demandé à nos jardiniers amateurs s’ils étaient d’accord pour élargir le thème du jardin du mois de décembre à fin janvier au moins. En effet, étant donné que nous allons rentrer dans une période de repos ( pour tous les travaux de jardin ), nous aimerions ne pas trop les ennuyer avec les séances théoriques et intercaler des séances création.

Deux axes leur ont été proposés :

  1. le LAND ART  : créer des oeuvres éphémères à petite échelle à partir de tout ce que l’on peut trouver dans la nature : feuilles, bois, fruits, pommes de pin et tous autres matériaux naturels. Ces mobiles, décorations, constructions et autres oeuvres seront exposées autour de notre jardin.
  2. Créer un abécédaire végétal  : en se promenant dans leur jardin, en forêt, en vacances..., nous aimerions que nos jardiniers amateurs aiguisent leur regard pour photographier des situations insolites de la nature qui représenteraient une lettre de l’alphabet ( des branches croisées, des fleurs qui se positionnent bizarrement, des légumes avec des formes étonnantes, un cours d’eau très tordu...). Nous sélectionnerions en mai 2012 les plus belles photos pour construire notre abécédaire.
  3. Ces idées ont plu ( ouf ! ) : nous remercions donc Mme Richard, Principale Adjointe, qui nous a soufflé cette ouverture d’esprit...