Atelier " Au jardin carrément bio"

Un atelier intitulé "Au jardin carrément bio" est proposé aux élèves de sixièmes ( et éventuellement de cinquièmes ) le jeudi de 15h50 à 16h35.

Les élèves volontaires nous aideront à aménager des petits carrés potagers qu'ils entretiendront toute l'année scolaire avec des légumes et des aromatiques biologiques. Ils seront associés, du choix du légume et de sa culture, jusqu'à sa dégustation.

Le but de cet atelier est de les faire adopter un comportement éco-citoyen, en leur montrant que chacun peut avoir un impact sur la nature qui l'entoure.

Avec des intervenants du Parc Naturel Régional du Vexin, nous allons mettre en place un compost, des nichoirs à oiseaux et des refuges à insectes. Nous relèverons également les précipitations à Parmain pour voir l'impact sur le jardin.

Selon le budget, une sortie à l'abbaye de Royaumont ( jardins en carrés ) et une animation au potager du château de la Roche Guyon pourront peut être être organisés.

Cet atelier sera animé par M. DELATTRE Bruno, Ouvrier d'entretien au collège, ainsi que par Mme ZIMOL Annick, Gestionnaire. Si vos enfants sont intéressés, une réunion d'information aura lieu jeudi 6 octobre en salle de réunion de 15h50 à 16h35. Les élèves peuvent également venir se renseigner ou s'inscrire à l'intendance à chaque récréation.