Club nature : séances de janvier 2011

(actualisé le )

La première séance de janvier a permis aux élèves qui le désiraient, de créér quelques nouvelles cartes pour souhaiter la bonne année à leurs proches. Cette activité a généralement beaucoup plu car elle a donné la possiblité de laisser libre cours à leur créativité ! Bravo à toutes et tous !!!

La deuxième séance s'est plutôt orientée vers un nouveau projet : celui de continuer à fleurir le collège.

Nous avons décidé de nettoyer la petite parcelle de terre juste devant l'entrée du collège ( face au portillon élèves ) afin d'y planter des fleurs et plantes couvrantes. Les élèves souhaitent réaliser un paysage simple, avec un soleil, le ciel bleu et des champs verts. Reste à trouver avec quelles fleurs peut être créé cette oeuvre...

Lors de la troisième séance, nous avons entrepris de faire le tri de tout ce qui se trouvait dans l'armoire de la salle qui nous accueille, afin de pouvoir l'utiliser à notre guise le reste de l'année. De jolis pots en grès ont été mis de côté pour des utilisations futures, un inventaire et un tri des semences de fleurs trouvées là ont été réalisés, et beaucoup de petits objets ou matières de récupération ont été jeté. Nous avons désormais beaucoup plus de place pour stocker notre matériel pour les ateliers à venir.