Résultats de la 1ère journée niveau district Un déplacement à l’Isle Adam prometteur pour nos benjamins

Les benjamins (6ème/5ème) de l’AS Futsal du Collège se sont déplacés ce mercredi 30 novembre à l’Isle Adam dans le cadre de la première journée de championnat de niveau district. Cinq équipes au total étaient présentes : une pour Parmain, deux pour Persan et deux pour l’Isle Adam.

A leur arrivée au gymnase "Amélie Mauresmo", nos benjamins ont pu observer les joueurs de Persan qui étaient déjà à l’échauffement. Les gabarits des jeunes persanais ont eu de quoi impressionner et ils semblaient réellement à l’aise avec le ballon. Mais nos jeunes parminois n’y ont vu qu’un beau défi à relever et avaient hâte d’entamer les matchs.
Après un rapide briefing en compagnie des joueurs et des enseignants, les matchs ont pu débuter. Voici les résultats :

1) PARMAIN - PERSAN (équipe 1) : 0 - 0
Très beau match nul face à une équipe très technique et physique de Persan.

2) PARMAIN - ISLE ADAM (équipe 2) : 2 - 0
Une victoire solide avec un bel engagement des joueurs.

3) PARMAIN - PERSAN (équipe 2) : 1 - 0
Une magnifique victoire face à une équipe impressionnante sur le papier. Les joueurs ont su tirer profit d’une erreur du gardien adverse pour prendre l’avantage et le conserver par la suite.

4) PARMAIN - ISLE ADAM (équipe 2) : 4 - 0
Un match où nos jeunes benjamins ont déroulé leur jeu et se sont fait plaisir.

L’équipe des Coutures termine donc à la première place, ex aequo avec l’équipe de PERSAN 1 pour cette première journée. La défense (aucun but encaissé) et le respect des tactiques simples mises en place ont été leurs points forts. Ils peuvent être fiers de leur performance qui va certainement leur ouvrir des portes vers la prochaine étape de niveau départemental !
Mais avant cela, il faudra confirmer leur bon état de forme lors de la 2ème journée de championnat courant janvier.

Je tiens à féliciter toute l’équipe pour son écoute, son respect et sa belle volonté tout au long de la compétition. Tout le collège des Coutures compte sur vous pour la prochaine journée !

Quelques photos de ce premier évènement :

Briefing des "coachs"
Prêts pour le coup d’envoi 1
De gauche à droite : Jules V., Thomas, Luka, Jules C.
Prêts pour le coup d’envoi 2
Avec notre gardien impassible : Mathis
Pause entre deux matchs : on observe les adversaires
De gauche à droite : Ivan, Antonin, Luka, Thomas et Jules