Réunion parents / professeurs samedi 16 octobre

(actualisé le )

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

L’ensemble des équipes de notre collège vous invitent à venir nous rencontrer le samedi 16 octobre 2021, entre 09h00 et 12h30 : à cette occasion, vous pourrez vous entretenir individuellement avec les professeurs de la classe de votre enfant, afin de faire le point sur sa scolarité. La lutte contre le décrochage scolaire est plus que jamais au cœur de nos préoccupations, aussi ne soyez pas surpris si dans les prises de rendez-vous pour cette matinée, priorité soit donnée à certains parents.

Les rendez-vous avec les professeurs, d’une durée moyenne de 10 min, se prendront via PRONOTE : vous trouverez ci-dessous l’adresse Internet d’un tutoriel vous en expliquant la procédure. Vous pourrez choisir les professeurs que vous souhaiteriez rencontrer jusqu’au 13 octobre, puis le 14 octobre, le logiciel comparera vos souhaits de rencontre et ceux des enseignants, et vous proposera les heures de rendez-vous adéquates par recoupement, sur le créneau 9h00-12h30 (vous verrez alors s’afficher dans l’onglet "planning" ces rendez-vous, s’ils s’avèrent possibles). En cas de difficulté, vous gardez la possibilité d’inscrire votre demande dans le carnet de correspondance de votre enfant, pour que celui-ci le montre dans ce cas à chaque professeur avec lequel vous souhaiteriez vous entretenir, afin que celui-ci vous inscrive dans le planning.

Dans l’attente de vous recevoir, et au nom de l’ensemble des équipes et de la Direction, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations,

L. URVOIS, principal adjoint

Tutoriel : https://vimeopro.com/indexeducation/pronote-pour-les-familles/video/133552157