Battle « Autour du nombre Pi » 6e Aufgaben VS 6e Ergasia

La battle « Autour du fascinant nombre Pi » s’est déroulée comme prévu ce lundi 06 mai.
Dix élèves de 6e Aufgaben et dix élèves de 6e Ergasia ont brillé lors des cinq épreuves proposées.

Les moments forts à retenir :

• Lors de l’épreuve du « Pi-ège », Sarah, Hugo et Luna ont repéré 5 erreurs qui se sont glissées parmi les 120 premières décimales de Pi. Sophie les a repérées toutes !
  • Un sans faute pour Solenn, Jeanne et Maëlle sur l’épreuve « Em-Pi-ler » dont l’objectif était surprenant : « Ecrire dans la n-ième case la somme des n premières décimales de Pi. » Vraiment facile ;)
  • L’imagination débordante de Mattéo, Joshua et Imad dans l’épreuve « S-Pi-D ».
  • Les échanges de décimales lors de l’épreuve du « Pi-ng-Pong ».

Félicitations à tous pour les efforts de mémorisation avec une spéciale dédicace pour Sacha (60 décimales), Sophie (65 décimales), Rihyana (74 décimales).
La victoire revient cette année, à la classe de 6e Aufgaben : 1601 pts-1229 pts
(au grand désespoir de M. Muller ;))

Un grand bravo à toute l’équipe : Rihyana, Sacha, Sophie, Luna, Esteban, Lilou, Maëlle, Jeanne, Jole, Timéo S, Imad, Timéo C, Solenn, Joshua, Enzo, Zoé, Hugo, Léa, Mattéo et Sarah, et une pensée particulière pour Margot.

A. Bocenno et G. Muller