Un concours de conjugaison a été organisé pr...

Un concours de conjugaison a été organisé pr Mme Courmont pour ses trois classes de 5ème dans le but d’apprendre les 4 temps de l’indicatif avec des verbes définis ( "être , avoir , danser , finir , faire , voir , prendre et peindre") . À l’issue de ce concours , une sortie scolaire a été mise en jeu . Un groupe de 10 personnes a représenté sa classe pour pouvoir y accéder . Ce concours s’est déroulé dans l’enceinte du collège , en février. Les élèves déterminés se sont affrontés dans diverses épreuves : dictée , conjugaison d’un verbe par équipe , retrouver le temps et l’infinitif des verbes donnés .
Ce fut une excellente après-midi, et nous avons ensuite fini par un goûter. La 5eF a brillamment gagné le concours. Mais nous, élèves de 5e A, avons remporté le prix du meilleur article écrit en classe !

Voir en ligne : QUE LE MEILLEUR GAGNE !