Séances des jeudis 30/09 et 07/10/10

Le Club Nature se réunit tous les jeudis de 12h45 à 13h30 au préfabriqué.

Les élèves inscrits ont une carte d'inscription qui leur permet de manger en prioritaires et ainsi pouvoir être à l'heure de rendez vous.

23 élèves de sixième se sont inscrits ( 6ème Ermitage et Beaubourg ), encadrés par Madame BAVAY, professeur de SVT et Madame COLLING, Gestionnaire.

Les deux premières séances ont permis de faire connaissance, de présenter les objectifs de cet atelier et d'entendre les souhaits des élèves. Nous avons également fait l'inventaire du matériel du collège et établi une liste de ce qu'il nous faudrait.

Notre éthique étant de faire avec ce que l'on a, ce que l'on peut récupérer et ce que l'on peut nous donner, nous avons décidé de faire des demandes de don de matériel et de plantes aux jardineries avoisinantes. Les élèves peuvent aussi amener des plantations de leur jardin, si celà est possible.

La mission première de ce club est de fleurir le collège, les abords de la loge et les jardinières.

Nous avons également demandé aux élèves présents de collecter, dans des annuaires, des feuilles et fleurs de différentes tailles, formes, textures... L'ensemble des feuilles et fleurs séchées sera mis en commun et nous réaliserons des cartes de Noël à partir de ces élèments.