Compétition départementale Benjamin(e)s

A l’issue de cette journée « équipe départementale benjamins benjamines » le collège les coutures a porté haut les couleurs de Parmain en finissant premier de son groupe de 4 établissements et en se qualifiant dans le tableau des 8 meilleures équipes du Val d’Oise.
Rappelons que chaque rencontre est constituée de 5 matchs, tous essentiels pour la victoire finale :

  • Mathis ou Louis jouaient d’abord le simple garçon et ont souvent apporté la première victoire à l’équipe (premier à 11)
  • Juliette reprenait ensuite le score et s’efforçait de maintenir l’avance, sous la pression des joueuses (première à 22)
  • Mathis et Noah ou Rémi et Noah disputaient ensuite le double homme avec comme objectif de ramener une victoire de plus dans l’escarcelle de Parmain (premiers à 33)
  • Juliette et Audrey assuraient ensuite un double dame souvent vainqueur (premières à 44)
  • Vient ensuite la lourde responsabilité de la victoire d’équipe sur le double mixte, assuré avec beaucoup d’engagement par Rémi et Audrey, la première équipe à 55, sans qu’il y ait deux points d’écart.
    On comprend alors que remporter les matchs intermédiaires n’assure pas la victoire et que TOUTE la rencontre se joue sur le double mixte, sous le regard des camarades.

Cette journée, riche en émotions a été l’occasion pour nos jeunes de jouer sous la pression de matchs à enjeux, parmi les 16 meilleures équipes du département et d’obtenir une honorable 5e place dans la seule compétition à finalité France !!

Bravo à eux et à Mathis et Louis, pour leur engagement dans la fonction de jeune officiel en parallèle de leur engagement en tant que joueur !
Rendez vous l’année prochaine en Minime pour défendre le statut de favoris du district.