Sorlinette du 26 janvier

Demain dernier jour ! Retour samedi à 7 h 30 !
Mais pour patienter avant le retour de nos 94 sportifs des montagnes voici une nouvelle édition du Sorlinette Times.
Bonne lecture.

Sorlinette du 26/1 :

L’édition du jour n’est pas en avance ; la soirée a été bien remplie et focalisée sur la tant attendue boum du séjour ! Aussi l’équipe de rédaction est-elle pour une fois très réduite.
Pour ce soir, le déroulé d’une journée de ski classique, après les folles aventures de la veille au pays des raquettes et des chamois.. Le grand moment du matin : la distribution du matériel, au local, toujours pleine de surprise (“quelqu’un a pris mes skis”, “c’est pas les miens”, “mes skis ils me vont pas” phrases parfois prononcées par une seule et même personne)...
Puis direction les pistes pour les dernières leçons avant les grands examens de demain : combien de flocons, d’étoiles d’or ? La flèche d’argent sera-t-elle sarthoise ou bretonne ?
Le suspens gagne... et grâce à notre grand (par le talent ) reporter photo, quelques images prises sur le vif des apprentis champions olympiques... Puis l’après-midi, pour les plus affamés de neige, la séance de luge, en version chenille... Pour finir en beauté avant l’apothéose de la boum dont quelques images fuiteront sans doute dans la presse dès demain, la fête de la station, avec descente aux flambeaux et feu d’artifice !
Comme à leur habitude et même si c’est un peu loin d’être leur principale préoccupation ce soir, vos enfants vous embrassent (ou pas...)

Des photos suivront demain vendredi pour illustrer cet article !

Et pour finir, un petit VRAI-FAUX auquel vos enfants vous donneront les réponses à leur retour.

* Un de nos élèves a été surnommé Superman par les moniteurs.

* Quand on quitte un aire de pique-nique enneigée il faut remettre la poudreuse à sa place.

* 23 % des Dahuts font une chute mortelle avant le sevrage.

* 76 % des moniteurs préfèrent une chute mortelle à un sevrage.

* Un élève a presque gagné un voyage en hélicoptère.