Que fait le collège pour lutter contre toutes les discriminations et sensibiliser les collégiens à la santé et à la citoyenneté ?

Pour lutter contre le racisme, le harcèlement l’antisémitisme, les inégalités garçons-filles, l’homophobie…mais aussi sensibiliser à la bonne santé et aux questions citoyennes, il existe au sein du collège un Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC).
Cette instance réunit des représentants des parents d’élève, des professeurs, des personnels administratifs et des représentants des collectivités territoriales partenaires pour :

• Décider de la politique du collège cette année pour toutes les classes sur ces questions
  • Organiser les actions des partenaires
    Afin de vous faire partager ce qui a été décidé cette année, vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la réunion du 15 novembre.
    Au plaisir de partager avec vous ces informations.
    —
    Bien cordi@lement,