Atelier "Maths pour le plaisir" Sortie au palais de la découverte

Une sortie au palais de la découverte est organisée le mardi 13 décembre 2016 pour les membres de l’atelier « Maths pour le plaisir » (La chance !).
Au programme de cette journée : les élèves découvriront le musée et l’exposition temporaire, assisteront à l’exposé « Du hasard aux mathématiques » et participeront, en demi-groupe, à l’atelier récréatif « Mathématicien(ne)s en herbe ».
Nous prendrons le train à la gare de Valmondois à 8h03 et serons rentrés au collège pour 16h45 (Nous prendrons le train à 15h26 à Gare du Nord pour arriver à 16h14 à la Gare de Valmondois). Le repas sera pris sur place : penser donc à prévoir un pique-nique. (Le prix d’un repas sera déduit pour les demi-pensionnaires). La nourriture intellectuelle ne nous nourrira pas toute la journée !
Cette sortie est entièrement financée par le collège.
Rendez-vous donc à 7h45 à la gare de Valmondois. Attention, tout élève arrivant après le départ du train devra se rendre au collège pour suivre les cours prévus avec sa classe. (La chance !)
A. Bocenno et G. Muller