CHAMPIONNAT D’ACADEMIE : UN PODIUM HISTORIQUE POUR LES MINIMES FILLES !

Nos deux équipes d’athlètes minimes (garçons et filles) avaient déjà frappé très fort en décrochant les titres de VICE-CHAMPIONS DU VAL D’OISE et en obtenant leur qualification pour le championnat régional d’athlétisme regroupant tous les meilleurs représentants de l’Académie de Versailles.

Et voici que nos athlètes féminines vont encore plus loin et créent l’exploit lors de ce championnat d’Académie en montant sur le podium. Malgré le vent et la pluie qui ont fortement perturbé courses et concours rendant difficile la réalisation de belles performances, elles ont su se surpasser et battre leur propre record !
Cette prestation remarquable leur a offert la 3e place du championnat académique avec un total de 207 points.
La première place, synonyme de qualification au championnat de France, était à 30 points de plus ; une marche à franchir certes mais tous les espoirs sont permis pour l’an prochain : 5 de nos 6 athlètes n’étant qu’en classe de 4e ! Encore faudra-t-il trouver une remplaçante à Chloé notre championne du 1000 m.

Nos garçons, quant à eux, se sont vaillamment comporté et, malgré les blessures et les conditions météorologiques, ils n’ont rien lâché ... De bonne augure pour la saison prochaine qu’ils aborderont encore plus forts !
On oubliera pas que les 6 représentants du jour ont obtenu leur place au championnat d’académie grâce à la prestation collective établie lors des départementaux et que les athlètes restés à la maison (faute d’être dans les 6 sélectionnés) sont évidemment associés à ce bilan annuel très flatteur.

Vous trouverez en pièce jointe les résultats par épreuves.

RESULTATS

Merci à Charles, Chloé et Camilia pour leurs talents de photographes !

Et un énorme merci aux parents qui se sont rendus disponibles malgré les délais extrêmement courts qui nous ont été imposés pour tout organiser.