Le foyer socio éducatif - FSE - a besoin de vous !

Afin de rendre le temps de demi-pension plus agréable, nous souhaitons ouvrir le foyer des élèves.

Il s’agit d’un lieu de détente où les élèves peuvent choisir différentes activités : ping-pong, babyfoot, jeux de société ou encore réaliser des objets en pâte fimo, bracelets et autres bijoux fantaisie, découvrir les techniques du serviettage, le Japon par les mangas, s’inscrire à un concours de dessins ou encore faire du foot, du basket et pourquoi pas du Roller.

Pour cela, nous avons besoin de vous !

Ce lieu est régit par une association : le FSE (Foyer Socio- Educatif). Une cotisation de 8 euros vous a été demandée en début d’année afin de financer les différents projets du foyer.

De plus, nous avons besoin d’encadrants. Le foyer pourra ouvrir sur la pause méridienne seulement si le nombre d’encadrants est suffisant. Aussi je m’adresse aux parents ayant l’opportunité de se libérer une heure minimum dans la semaine entre 11h25 et 13h35 afin que le foyer puisse ouvrir ses portes le plus souvent possible et que vos enfants puissent décompresser tout en découvrant des activités. Merci de vous adresser à Mme Barbosa la CPE si vous souhaitez participer aux activités du foyer.

Nous vous invitons également à contribuer à sa mise en place par le don de jeux de société, de CD, et d’idées de loisirs créatifs, ainsi que de matériels qui permettront d’élaborer les projets des élèves (à remettre à la vie scolaire).

En espérant pouvoir ouvrir ce foyer très prochainement grâce à vous afin d’enrichir la pause méridienne de vos enfants.

N’hésitez pas à contacter madame Barbosa, CPE/ Secrétaire
Cordialement.