Collège Les coutures

Derniers articles

• Forum des Métiers 2024

Le samedi 3 février 2024 le Collège Les Coutures de Parmain organisait le 7ème carrefour des métiers en collaboration avec le Collège Pierre et Marie Curie de l’Isle-Adam. A cette occasion, plus de 60 professionnels sont venus présenter leurs domaines d’activités et partager leur expérience (...)

• La gazette des Ecolos N°2

Bonjour à tous, Nous sommes toujours actifs ! Avec des mains vertes, nous sommes toujours sur les boîtes de recyclage, vous les retrouverez bientôt. Lors des ateliers du mois de mars, nous avons reçu Dany du Potager communautaire de Valmondois qui est aussi une ancienne prof de Physique-Chimie du (...)

• Préparation à l’ASSR 1et l’ASSR 2 - 2024

L’éducation à la sécurité routière (ESR) en milieu scolaire a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir un comportement responsable sur l’espace routier. Elle s’inscrit dans un continuum éducatif qui commence à l’école, se poursuit au collège puis au lycée. Cette éducation à la sécurité routière fait (...)

• Futsal : profs-élèves

Les joueurs de l’AS futsal ont eu droit à une très belle rencontre puisqu’ils ont eu la chance d’affronter les adultes du Collège au gymnase ! L’équipe des adultes l’a emporté 7 buts à 1 mais le plus important était que le spectacle, la transpiration et les sourires étaient au rendez-vous de ce beau moment (...)

• Doublé aux individuels benjamin(e)s !

Mercredi 20 mars, les benjamins et benjamines (6ème et 5ème) de l’AS badminton ont affronté les élèves de quatre autres collèges des alentours (Mériel, Beaumont/Oise, Bernes/Oise et l’Isle Adam). Il s’agissait d’une compétition en individuel à domicile et le moins que l’on puisse dire, c’est que les élèves (...)

• Rencontre Critérium Académique Extérieur

Mercredi 22 mars se tenait la rencontre Rencontre critérium Académique Extérieur à La Celle Saint Cloud. Nos joueurs se sont qualifiés et ont bien sûr répondu présents pour cette journée.
    Départ à 7h25, retour à 18h45 pour une journée ensoleillée placée sous le signe du frisbee.
    Arrivés sur place, nous (...)

S'inscrire sur ce site

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.